Découvrez notre catalogue de Mars 2022 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Bibracte. Le Casus Belli helvète, 2022, 72 p. dont 48 planches + cahier pédagogique. Bande dessinée
Nouveauté

Bibracte. Le Casus Belli helvète, 2022, 72 p. dont 48 planches + cahier pédagogique. Bande dessinée -

Vienne, province romaine de Gaule transalpine, an de Rome 696, (année 58 avant notre ère). Dans la capitale des Allobroges, la demeure du marchand romain Marcus Vorenus est en effervescence. Durant la nuit, deux meurtres y ont été commis et la riche jeune fille du chef éduen, Diviciacos, enlevée.

Se sentant déshonoré, M. Vorenus envoie son fils, Lucius, sur la piste des ravisseurs, après lui avoir fait prêter un serment qui s'avèrera lourd de conséquences pour son avenir. Au même moment, sur les bords du lac Léman, les Helvètes terminent les préparatifs de leur grande migration devant les conduire sur les rives de l'Atlantique. Plus de 300 000 âmes s'apprêtent ainsi à déferler sur la province romaine. Nous sommes aux ides de mars (15 mars) et son gouverneur, Jules César, est encore à Rome.

Sur un fond historique réel, ce scénario nous emporte vers les prémices de ce qui sera un des plus grands conflits de notre histoire. Celle que l'on ne nomme pas encore la guerre desGaules, sera longue, coûteuse, et modifiera à jamais la carte géopolitique de l'Europe occidentale.
Référence : 54498. Français
18,00 €
Retour
Dans la même époque