Découvrez notre nouveau catalogue Mon compte

Français
Qui sommes-nous ?
La Librairie archéologique est spécialisée dans la diffusion par correspondance de publications archéologiques allant de la Préhistoire aux Temps Modernes. Le domaine privilégié est celui de l’archéologie européenne et du bassin méditerranéen, mais d’autres régions sont également abordées : Egypte, Proche et Moyen-Orient, Extrême-Orient, Asie, Océanie et Amériques.

Les publications sont enregistrées avec un repère chronologique et géographique, et, pour la plupart d’entre elles, un résumé du contenu. Une base de données d’environ 20 000 publications érudites ou plus généralistes, françaises ou étrangères, a ainsi été constituée, la majorité étant accessible sur notre site Internet, qui est actualisé quotidiennement. Les nouveaux titres sont par ailleurs présentés dans un catalogue papier, publié tous les deux mois, et qu’il vous est possible de recevoir gratuitement (voir la rubrique « Recevoir le catalogue »).

Fondée par Monique Mergoil en 1983, la Librairie archéologique a été rachetée par les Editions Faton en juin 2001, et est installée à Quétigny (région dijonnaise). Cela a permis la mise en place d’un pôle complet d’information sur l’archéologie, avec les revues Archéologia, les Dossiers d’archéologie et Arkéo Junior.

La Librairie Archéologique est ainsi devenue, au fil des années, l’interlocuteur privilégié des professionnels de cette discipline, mais aussi des passionnés.



Librairie Archéologique
CS 50090 • 1, rue des Artisans • 21803 Quétigny cedex France
Tél : 33 (0)3 80 48 98 60 • Fax : 33 (0)3 80 48 98 69