Découvrez notre catalogue Juin 2019 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Les agglomérations ouvertes de l'Europe celtique (IIIe-Ier s. av. J.-C) / Offene Großsiedlungen im keltischen Europa (3.-1. Jh v. Chr.), 2019, 460 p.
Nouveauté

Les agglomérations ouvertes de l'Europe celtique (IIIe-Ier s. av. J.-C) / Offene Großsiedlungen im keltischen Europa (3.-1. Jh v. Chr.), 2019, 460 p. - MAGE

Ce volume correspond à la publication d'une table ronde internationale, organisée au Centre archéologique européen de Bibracte du 28 au 30 octobre 2015, qui a réuni une trentaine de chercheurs européens, de France, d'Allemagne, d'Autriche et de Slovaquie. Cette rencontre se voulait comme une première réunion sur la question des agglomérations ouvertes celtiques. En effet, la recherche sur les agglomérations celtiques a connu un développement important ces vingt dernières années à la fois en Europe centrale et en France. Pourtant les chercheurs des deux parties de l'Europe celtique connaissent assez mal les données extérieures à leur propre zone d'étude. La barrière de la langue constitue sans doute l'un des principaux obstacles, mais l'absence de publications ne facilite pas non plus la diffusion des informations. La publication issue de cette table ronde a pour ambition de réunir les données de l'ensemble de l'Europe celtique pour procéder à un premier état de la question. Elle permet de présenter les principaux dossiers et les directions de recherches en cours.
Référence : 51322. Français
40,00 €
Retour