Découvrez notre catalogue Juin 2019 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

L'accessibilité en question(s). Faire vivre les biens archéologiques mobiliers et la documentation associée, (actes seconde table ronde du Réseau interprofessionnel des gestionnaires de mobilier archéologique (RIGMA), mars 2017, musée Sainte-Croix, Poitiers), 2018, 120 p.
Nouveauté

L'accessibilité en question(s). Faire vivre les biens archéologiques mobiliers et la documentation associée, (actes seconde table ronde du Réseau interprofessionnel des gestionnaires de mobilier archéologique (RIGMA), mars 2017, musée Sainte-Croix, Poitiers), 2018, 120 p. -

Les questions que posent l'accessibilité comme les manières de faire vivre les biens archéologiques mobiliers et la documentation associée sont abordées dans l'édition de cette deuxième table ronde du Réseau Interprofessionnel des Gestionnaires de Mobilier Archéologique (RIGMA). La complexité engendrée par le nouveau régime de la propriété concernant les biens archéologiques donne aux responsables de site une légitimité et un rôle déterminant pour une restitution scientifique d'un patrimoine plus connu bien souvent par ses découvertes spectaculaires et médiatiques que pour ses méthodes de conservation. Pluridisciplinaires par essence, transdisciplinaires par nécessité, ces actes montrent l'importance des échanges au sein de la communauté des personnes en charge de la gestion et de la valorisation des données scientifiques de l'archéologie.
Référence : 51254. Français
15,00 €
Retour