Découvrez notre nouveau catalogue Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

n°23, septembre 2018. Histoires de carrières : Un milieu à haut potentiel archéologique, des découvertes majeures, Carrier, un métier millénaire.
Nouveauté

Archéologia Hors Série n°23, septembre 2018. Histoires de carrières : Un milieu à haut potentiel archéologique, des découvertes majeures, Carrier, un métier millénaire.

Un milieu à haut potentiel archéologique : La Préhistoire est née dans la vallée de la Somme ; Des sites qui continuent de livrer leurs secrets ; J.-B. Piketty, carrier et archéologue ; Comment se forment les gravières ? Pourquoi y trouve-t-on des sites archéologiques ? / Des découvertes majeures : Festins aristocratiques à la fin de l'âge du Bronze ; Un site agricole pérenne en bord de Marne ; Armes sacrifiées dans un fossé gaulois ; Entretien ; "Lorsque l'activité des carriers est importante, celle des archéologues l'est aussi" ; Dans l'Ariège, un joli doublé de nécropoles ; Comment l'homme gère-t-il un milieu fluvial ? ; Territoires paléolithiques dans la vallée de l'Yonne ; Naintré : de très chères disparues / Carrier, un métier millénaire : Il y a 7000 ans, les premières mines ; Production de bracelets à grande échelle ; Comment fabriquait-on les meules à grains ? ; Les Grecs ont laissé une carrière à Marseille , Circuit court pour la construction d'Amiens ; En Auvergne, la fabrique des sarcophages ; Les hommes des carrières au Moyen Age ; Alimenter les chantiers de la capitale.
Référence : 50498. Français
9,50 €
Retour