Découvrez notre catalogue Mars 2021 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Lyon, Saint-Georges. Archéologie, environnement et histoire d'un espace fluvial en bord de Saône, (DAF 106), 2013, 496 p.

Lyon, Saint-Georges. Archéologie, environnement et histoire d'un espace fluvial en bord de Saône, (DAF 106), 2013, 496 p. - Documents d'Archéologie Française (DAF)

A Lyon, en préalable à la construction d'un parc de stationnement souterrain en bordure du quartier Saint-Georges, sur la rive droite de la Saône, une équipe d'archéologues de l'Inrap s'est attachée, entre les années 2002 et 2004, à restituer la nature de l'installation humaine telle qu'elle s'est développée depuis la plus haute Antiquité. Grâce à l'exploitation de l'ensemble des informations portées par le matériel documentaire extrait de la fouille, et solidement adossée aux recherches antérieures et enrichie par l'apport de plusieurs disciplines complémentaires, la consistance des données historiques rassemblées dans cet ouvrage marque une avancée décisive de la recherche archéologique en restituant l'évolution séculaire d'un espace fluvial constitutif de la ville de Lyon.
Référence : 44071. Français
74,00 €
Retour