Découvrez notre catalogue d'Octobre 2022 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

La Face noire de la splendeur : crimes, trahisons et scandales à la cour de Bourgogne aux XIVe et XVe siècles, (Revue du Nord, T. 91), 2009, 520 p.

La Face noire de la splendeur : crimes, trahisons et scandales à la cour de Bourgogne aux XIVe et XVe siècles, (Revue du Nord, T. 91), 2009, 520 p. -

M. Bubenicek, De Jean l'Aîné (mort en 1306) à Jean II de Bourgogne (mort en 1373) : les sires de Montaigu, des héritiers déçus ? ; C. Berry, Waleran de Luxembourg, un grand seigneur entre loyauté et opportunisme (fin XIVe-début XVe siècle) ; J. Blanchard, Commynes n'a pas « trahi » : pour en finir avec une obsession critique ; M. Damen, Rivalité nobiliaire et succession princière. La lutte pour le pouvoir à la cour de Bavière et à la cour de Bourgogne ; W. Paravicini, Un suicide à la cour de Bourgogne : Roland Pippe ; J.-B. Santamaria, Un maître prévaricateur à la Chambre des comptes de Lille sous Philippe le Bon : Roland du Bois ; B. Schnerb, Morelet de Béthencourt. Service, carrière et délinquance en milieu de cour ; F. Viltart, Exploitiez la guerre par tous les moyens ! Pillages et violences dans les campagnes militaires de Charles de Téméraire (1466-1476) ; R. Ali Bacha, L Baveye, Le mauvais côté de la croisade ? A propos d'un document établi par les chirurgiens de Philippe le Bon.
Référence : 39158. Français
18,00 €
Retour
Dans la même époque