Découvrez notre catalogue Novembre 2019 My account

Anglais
  • Search
  • Advanced search

Exemplaire d'occasion - CASEVITZ M. - Le vocabulaire de la colonisation en grec ancien. Etude lexicologique, 1985, 280 p.

Exemplaire d'occasion - CASEVITZ M. - Le vocabulaire de la colonisation en grec ancien. Etude lexicologique, 1985, 280 p. - Ouvrages d'occasion

Couverture avant pliée et quelques pages cornées. Le philologue n'a peut-être pas de but plus louable que d'aider avec ses instruments spécifiques, à la reconstruction précise des société disparues. On sait quelle importance a pour l'historien la notion de colonisation. La présente étude essaie de cerner le sens des mots qui expriment en grec ancien la colonisation sous ses divers aspects ; deux familles de mots sont en concurrence, l'une archaïque autour de ktizô, l'autre en pleine expansion, autour de oikéo et surtout de oikizô ; la première exprime à l'origine une colonisation essentiellement agricole ; la seconde une colonisation de peuplement. Du mycénien à l'époque chrétienne, c'est une vaste tranche d'histoire linguistique qui est examinée, en elle-même et dans ses rapports avec l'histoire dont l'évolution la précède toujours.
Référence : 51515. French
12,00 €
Retour