Découvrez notre catalogue de Juillet 2023 My account

Anglais
  • Search
  • Advanced search

Quand la peinture était dans les livres, 2007, 504 p., 272 ill. n.b., 76 ill. coul. -

Bibliographie des publications de François Avril, 1963-2007 ; J. Alexander, A Newly Discovered Manuscript Illuminated by Giulio Clovio ; F. Boespflug, Un attribut insolite dans l'art du XVe siècle : Le Trône de grâce dans la main de saint Augustin ; M. P. Brown, Sidelong Glances and Silent Screams: the Emotional World of the Luttrell Psalter ; F. Crivello, L'Evangeliario detto di Francesco II proviene dall'Italia? Per la storia del lat. 257 della Bibliothèque nationale de France ; M.-F. Damongeot-Bourdat, Lire, annoter, illustrer : l'exemple du manuscrit latin 4935 de la Bibliothèque nationale de France (XIVe/XVe siècle) ; T. Urso, Napoli 1506: il Maestro del retablo di Bolea e l'eredità artistica di Giovanni Todeschino ; F. Elsig, Dossier lyonnais ; M. Hofmann, Haincelin de Haguenau et l'acanthe à Paris ; E. König, Zur Farbigkeit der verbannten Gefangennahme im Turiner Gebetbuch ; T. Kren, A Flemish Manuscript in France: The Chantilly Liber Floridus ; M.-P. Laffitte, Quelques exemples de serpentes anciennes dans les manuscrits à peintures ; A.-M. Legaré, Un nouveau recueil de prières et de traités pieux enluminé à Valenciennes pour « une tres honnouree dame » ; J. H. Marrow, The Master of Gerard Brilis ; S. McKendrick, Dismembered, but not destroyed : An Early Horae from Northern Italy now partly preserved in the British Library ; N. Morgan, A French Franciscan Breviary in Lisbon and the Breviaries by Jean Pucelle and his Followers ; P. L. Mulas, Le Maître des Graduels de San Salvatore de Pavie : Enluminures, peintures, xylographies ; X. Muratova, L'ambiguité des fonds et les caprices des rinceaux. Remarques sur les fonds ornementaux dans l'enluminure du XIIIe siècle ; S. Panayotova, « I would be only too happy to collaborate ». François Avril on Cambridge Manuscripts ; C. Rabel, Memores estote uxoris Lot. Fortune d'une métamorphose biblique dans l'iconographie médiévale ; N. Reynaud, Petite note à propos des Très Riches Heures du duc de Berry et de leur entrée à la cour de Savoie ; C. Reynolds, Jean III Le Meingre dit Boucicaut, the Boucicaut Hours and his Horloge de sapience : L. Freeman Sandler, The Avignon Hours at The New York Public Library : P. Schandel, «A l'euvre congnoist on l'ouvrier». Labyrinthes, jeux d'esprit et rébus chez Jean Miélot – Alison Stones, Why Images? A Note on Some Explanations in French Manuscripts c. 1300 ; K. Sutton, Sources and the Sarum Hours Illuminated by the Master of François de Rohan ; M.-H. Tesnière, Les Décades de Tite-Live traduites par Pierre Bersuire et la politique éditoriale de Charles V ; G. Toscano, Pour Nardo Rapicano enlumineur : le Missel d'Alfonso Strozzi de la Bibliothèque universitaire de Leipzig ; D. Vanwijnsberghe, Le Maître des Heures de Claremont : Un enlumineur lillois du troisième quart du XVe siècle ; I. Villela-Petit, Palettes comparées : Quelques réflexions sur les pigments employés par les enlumineurs parisiens au début du XVe siècle : R. S. Wieck, The Sacred Bleeding Host of Dijon in Books of Hours ; C. Zöhl, Miniaturen und Altarretabel zwischen Allegorie und Emblem. Die Chants royaux du Puy Notre-Dame d'Amiens ; E. Zolotova, La miniature de la Circoncision d'un livre d'heures français du XVe siècle et la tradition picturale flamande
Référence : 34278. French, English, German
147,50 €
Retour
In the same Epoch