Découvrez notre catalogue de Juillet 2023 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Le grand livre des oiseaux, 2023, 696 p., 554 ill.
Nouveauté

Le grand livre des oiseaux, 2023, 696 p., 554 ill. -

Un ouvrage relié et semi-toilé sous étui illustré, accompagné d'un portfolio de 5 reproductions de gravures

Les Oiseaux d'Amérique de Jean-Jacques Audubon constituent l'un des fleurons de l'édition ornithologique. Né en 1785 et ayant grandi en France, Jean-Jacques Audubon se découvre très vite un goût pour la nature et les oiseaux. De 1827 à 1838, il publie les 435 planches des Oiseaux d'Amérique. Cet ouvrage est rapidement salué pour la qualité de la démarche scientifique, le nombre de planches, la qualité de leur exécution et leur dimension – Audubon ayant souhaité que les oiseaux soient représentés en taille réelle. Par ses dessins minutieux à la touche précise et aux couleurs fraîches, il va transformer le regard porté sur les oiseaux.

Somme scientifique sur les oiseaux des États-Unis du début du XIXe siècle, ce livre est une mine d'érudition pour toute personne s'intéressant à la nature. Également témoignage d'un temps révolu, ces pages nous renseignent sur les pratiques cynégétiques et culinaires des Américains du XIXe siècle. Cet ouvrage présente ainsi certaines espèces aujourd'hui disparues, tels que le dodo ou le pigeon migrateur. Chaque planche est également dotée d'une notice avec des commentaires détaillés sur chacun des 1065 oiseaux représentés.

De la Floride à l'Arctique, du ciel, à la terre en passant par les océans, albatros, pélicans, goélands, perroquets, hiboux et mésanges n'auront bientôt plus de secret pour vous.
Référence : 56383. Français
335,00 €
Retour