Découvrez notre catalogue d'Octobre 2022 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Une odyssée en pendules. Chefs-d'œuvre de la Collection Parnassia, 2022, 2 volumes
Nouveauté

Une odyssée en pendules. Chefs-d'œuvre de la Collection Parnassia, 2022, 2 volumes -

Tome 1 : Les pendules classiques - 336 pages
Tome 2 : Les pendules "au Noir" - 160 pages

La Collection Parnassia est une somptueuse collection de pendules, dont les modèles ont été produits à quelques exemplaires, voire un seul, et exécutés entre 1790 et 1820, parfois un peu plus tard. Ils ont été choisis pour leur esthétique, la qualité de leurs boîtiers et, bien sûr, leur parfait état.

C'est avec sens qu'elles coexistent avec certaines œuvres antérieures, mais toutes sont liées au cadre de la collection, qui se divise en deux parties. La première comprend ce que nous avons appelé, par manque d'imagination, les horloges « classiques », l'autre comprend les principaux modèles de ce que nous appelons les horloges « noires ». Leurs retrouvailles justifient le sous-titre que nous avons donné au présent ouvrage, « Une odyssée en pendules ».

Cet ensemble est un exemple de ce à quoi la passion pour la beauté, même focalisée sur une période, peut conduire, c'est-à-dire éblouir.

Existe également en anglais : A Journey through Clocks. Masterworks of the Parnassia Collection, 2022, 2 volumes - Référence 54597.
Référence : 54594. Français
225,00 €
Retour
Dans la même époque