Découvrez notre catalogue d'Octobre 2022 My account

Anglais
  • Search
  • Advanced search

Une demeure pour les morts : la nécropole mérovingienne d'Andilly-en-Bassigny (Haute-Marne), (Bulletin de la Société Archéologique Champenoise t. 114 n°3/2021), 2022.
New

Une demeure pour les morts : la nécropole mérovingienne d'Andilly-en-Bassigny (Haute-Marne), (Bulletin de la Société Archéologique Champenoise t. 114 n°3/2021), 2022. -

Cette publication, fruit de la collaboration de plusieurs chercheurs et de la conservation du patrimoine du conseil départemental de la Haute-Mame, est la première étape du réexamen des fouilles anciennes menées sur le site de la villa romaine d'Andilly-en-Bassigny. Une nécropole mérovingienne y avait été mise en jour sans bénéficier d'une réelle étude scientifique. Si certains de ses aspects restent inconnus, faute d'une parfaite conservation des tombes ou de la documentation, cet ouvrage en présente les grandes caractéristiques, que ce soit l'organisation de la nécropole, sa chronologie, ou le mobilier de la population inhumée. L'apport de nouvelles thématiques comme l'étude de restes textiles minéralisés et des datations radiocarbones, pemet de mieux inscrire cet ensemble funéraire dans le contexte archéologique régional.
Référence : 54324. French
30,00 €
Retour
In the same Epoch