Découvrez notre catalogue d'Octobre 2022 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Le blason des temps nouveaux. Signes, emblèmes et couleurs dans la France de la Renaissance, (cat. expo. musée national de la Renaissance, château d'Écouen, oct. 2022 - fév. 2023), 2022, 272 p.
Nouveauté

Le blason des temps nouveaux. Signes, emblèmes et couleurs dans la France de la Renaissance, (cat. expo. musée national de la Renaissance, château d'Écouen, oct. 2022 - fév. 2023), 2022, 272 p. -

Sous la direction de T. CREPIN-LEBLOND T. et al.

À la Renaissance comme au Moyen Âge, l'héraldique est présente dans tous les lieux et dans toutes les couches de la société : elle en est à la fois le marqueur d'identité et le miroir qui en reflète les mentalités.

Conjuguant des textes d'une grande variété thématique avec un grand choix d'œuvres d'art de toutes techniques, cet ouvrage se propose d'en éclairer les différentes formes d'emploi tout au long du XVIe siècle français. Armoiries, devises, emblèmes, chiffres et livrées, loin de relever d'un langage exclusif et crypté, composent un ensemble chatoyant qui accompagne les moments d'exception aussi bien que le décor du quotidien.
Référence : 55338. Français
39,00 €
Retour
Dans la même époque