Découvrez notre catalogue de Mars 2022 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

3 Bandes dessinées historiques : Vinci, Dreyfus, Bonaparte. À partir de 10 ans.
Nouveauté

3 Bandes dessinées historiques : Vinci, Dreyfus, Bonaparte. À partir de 10 ans. -

Des BD pédagogiques passionnantes pour apprendre en s'amusant. À la suite de chaque BD, retrouvez un dossier illustré pour approfondir ses connaissances.

OFFRE SPÉCIALE : l'ensemble des 3 albums à 34 euros au lieu de 43,50 euros

- Moi Alfred Dreyfus, 2021, 64 p.
De CÉKA et Chandre et Bonnet
Paris, 1894. Voilà maintenant une quinzaine d'années que le capitaine Alfred Dreyfus est au service de la France. Mais à l'automne, sa vie est bouleversée lorsqu'il est injustement accusé d'espionnage. S'en suit alors un procès bâclé qui le conduit au bagne de l'île du Diable, à des milliers de kilomètres de sa famille. Heureusement, le capitaine Dreyfus peut compter sur le soutien sans faille de ses proches, ainsi que du grand écrivain Émile Zola, prêts à tout pour rétablir la vérité.
Complété par un dossier pédagogique illustré, Moi, Alfred Dreyfus revient sur une affaire d'espionnage devenue affaire d'État, sur fond de tensions sociales et politiques.

- Vinci. L'enfance d'un génie, 2021, 64 p.
De Céka et Yigaël et Florent Daniel
En 1468, le jeune Léonard arrive dans la ville italienne de Florence. Aussitôt, le dôme inachevé de la cathédrale Santa Maria del Fiore le fascine. Comment tient-il debout ? Sera-t-il possible de l'achever, alors que l'architecte est mort en emportant ses secrets dans sa tombe ? Pendant ses études à Florence dans l'atelier du grand peintre Verrochio, Léonard déploiera toute son ingéniosité pour percer ce mystère, dans une aventure digne de son génie !
La BD Vinci, l'enfance d'un génie est accompagnée d'un dossier pédagogique explorant les nombreuses facettes de Léonard de Vinci, qui fut à la fois artiste, scientifique et ingénieur.

-Les aventures du jeune Bonaparte, 2021, 56 p.
De CÉKA et Chandre et Bonnet
Sainte-Hélène, 1820. En exil depuis cinq ans, Napoléon Bonaparte revient sur ses années et exploits de jeunesse. L'empereur déchu se souvient de l'époque où, étoile montante de l'armée française, il entreprend une aventure ambitieuse et passionnante : la campagne d'Égypte. À l'assaut des pyramides, il affronte sous le soleil des pharaons les plus grands stratèges de son temps. Sur terre et sur mer, avant de prendre son envol, retour sur les premiers faits de gloire d'un homme qui a changé la face du monde.
Cet album est complété par un dossier illustré permettant d'en apprendre plus sur Napoléon Bonaparte et de mettre en perspective l'Histoire et la légende.
Référence : 54100. Français
34,00 €
Retour
Dans la même époque