Découvrez notre catalogue Octobre 2021 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Préhistoires imaginaires. Tome 1 - Dents de géants et cornes de licornes, 2021, 92 p.
Nouveauté

Préhistoires imaginaires. Tome 1 - Dents de géants et cornes de licornes, 2021, 92 p. -

L'histoire de l'homme avant l'invention de l'écriture reste la période la plus longue de l'aventure humaine. Pourtant, la préhistoire en tant que telle est une discipline scientifique qui n'apparaît que dans les années 1860. Auparavant, les objets préhistoriques mis au jour de façon fortuite conduisaient à des interprétations variées, destinées à donner du sens à leur présence. Les restes d'ossements fossiles d'animaux – certains aujourd'hui disparus – ont souvent laissé perplexes leurs inventeurs...

L'auteur remonte au temps où ces restes d'ours des cavernes, de rhinocéros ou de mammouths, étaient interprétés de façon merveilleuse, donnant vie à des êtres extraordinaires : géants, licornes, dragons et autres chimères. Plongeons dans l'imaginaire suscité par les découvertes préhistoriques avant que la paléontologie et la préhistoire ne s'imposent en tant que sciences !..
Ce premier volume consacré aux restes, principalement osseux, des animaux de la préhistoire sera suivi d'un second sur les outils des hommes préhistoriques et de leurs interprétations tout aussi merveilleuses.
Référence : 54013. Français
11,00 €
Retour
Dans la même époque