Découvrez notre catalogue Juillet 2021 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Les monastères de chanoines réguliers en France du XIe au XVIIIe siècles, (actes 6e journée d'étude, Saint-Martin-aux-Bois (Oise), mai 201!), 2019, 214 p.
Nouveauté

Les monastères de chanoines réguliers en France du XIe au XVIIIe siècles, (actes 6e journée d'étude, Saint-Martin-aux-Bois (Oise), mai 201!), 2019, 214 p. -

- S. Abdi, Les cochanoines réguliers dans les cathédrales et collégiales séculières. Détachements institutionnels et transversalités canoniales dans les diocèses du sud de la province de Reims (XIe-XVIe siècles)

- M. Béghin, L'inscription des chanoines réguliers dans le paysage urbain picard entre les XIe et XVIe siècles. : l'exemple du patrimoine foncier des monastères d'Amiens.

- J. Bachelier et C. Jeanneau, Saint-Pierre de Rillé et Beauport : deux communautés canoniales régulières en Bretagne. Installation, intégration et essor.

- J. Colaye, Le réseau prioral de Saint-Victor de Paris (XIIe-XIIIe siècle) : mise en place et principales caractéristiques.

- H. Chopin, Le prieuré Saint-Irénée de Lyon : essai d'histoire d'un témoin de la réforme grégorienne.

- L. Eneau-Brun, L'abbaye de Doue (Haute-Loire), l'exemple d'un établissement de Prémontré en Velay (XIIe-XVe siècles).

- S. Bochaton, Maisons canoniales en Savoie du Nord. Les congrégations du Mont-Joux et d'Abondance.

- R. Le Bourgeois, L'abbaye de Saint-Martin-aux-Bois au XVIIIe siècle à travers le Journal de l'épiscopat d'Étienne-René Potier de Gesvres (1728-1772).

- P Racinet, Conclusions de la journée du 26 mai 2018.
Référence : 53629. Français
20,00 €
Retour
Dans la même époque