Découvrez notre catalogue Mars 2021 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

n°10, 2021
Nouveauté

Aremorica. Études sur l'ouest de la Gaule romaine n°10, 2021

Cette dixième livraison de la revue Aremorica. Études sur l'ouest de la Gaule romaine est constituée pour l'essentiel de contributions présentées lors de la journée d'étude de Valognes (Manche), le 6 avril 2018, ce qui explique la prééminence des sites de l'actuelle Normandie, qui sont l'objet de cinq des huit articles, les trois autres portant sur la péninsule armoricaine.

Sommaire:

- Les villes antiques de la basse vallée de la Seine : premier bilan (J. Speisser)
- Actualité des recherches conduites sur l'édifice de spectacle de l'agglomération antique d'Alleaume (Alauna) à Valognes (Manche) (L. Paez-Rezende, L. Jeanne, C. Duclos)

- Un fragment de statue de Neptune récemment découvert à Douarnenez (Finistère) (J.-Y. Éveillard)

- Une sépulture remarquable à Juliobona (Lillebonne, Seine-Maritime) : anatomie d'une découverte ancienne. Approches épistémologique et archéo-anthropologique (M. Robert, V. Brunet)

- Fiat Lux ! Le luminaire antique de Rennes (F. Jabaune-Jean)

- Apport du mobilier antique du musée Quesnel-Morinière à l'étude de la cité de Cosedia/Constantia (Coutances) (J. Veron, M.-A. Thierry, E. Bisson)

- Un itinéraire ancien inédit: Quimper-Taden (J.-P. Eludut)

- La voie Alauna (Valognes) – Cosedia (Coutances) et le franchissement des marais de la Douve à Étienville (Manche) : archéologie d'un pont-long (L. Jeanne, L. Paez-Rezende, C. Duclos)

- Index des noms de lieux
Référence : 53426. Français
25,00 €
Retour