Découvrez notre catalogue Octobre 2021 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

n°10, 2021.
Nouveauté

Aremorica. Études sur l'ouest de la Gaule romaine n°10, 2021.

Cette dixième livraison de la revue Aremorica. Études sur l'ouest de la Gaule romaine est constituée pour l'essentiel de contributions présentées lors de la journée d'étude de Valognes (Manche), le 6 avril 2018, ce qui explique la prééminence des sites de l'actuelle Normandie, qui sont l'objet de cinq des huit articles, les trois autres portant sur la péninsule armoricaine.

Sommaire:
- Les villes antiques de la basse vallée de la Seine : premier bilan (J. Speisser)
- Actualité des recherches conduites sur l'édifice de spectacle de l'agglomération antique d'Alleaume (Alauna) à Valognes (Manche) (L. Paez-Rezende, L. Jeanne, C. Duclos)
- Un fragment de statue de Neptune récemment découvert à Douarnenez (Finistère) (J.-Y. Éveillard)
- Une sépulture remarquable à Juliobona (Lillebonne, Seine-Maritime) : anatomie d'une découverte ancienne. Approches épistémologique et archéo-anthropologique (M. Robert, V. Brunet)
- Fiat Lux ! Le luminaire antique de Rennes (F. Jabaune-Jean)
- Apport du mobilier antique du musée Quesnel-Morinière à l'étude de la cité de Cosedia/Constantia (Coutances) (J. Veron, M.-A. Thierry, E. Bisson)
- Un itinéraire ancien inédit: Quimper-Taden (J.-P. Eludut)
- La voie Alauna (Valognes) – Cosedia (Coutances) et le franchissement des marais de la Douve à Étienville (Manche) : archéologie d'un pont-long (L. Jeanne, L. Paez-Rezende, C. Duclos)
- Index des noms de lieux
Référence : 53426. Français
25,00 €
Retour
Dans la même époque