Découvrez notre nouveau catalogue Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

La fabuleuse histoire de la Grotte-Temple du Pech-Merle (Cabrerets, Lot), d'après les mémoires d'André David, co-découvreur de la grotte, 2018, 96 p.
Nouveauté

La fabuleuse histoire de la Grotte-Temple du Pech-Merle (Cabrerets, Lot), d'après les mémoires d'André David, co-découvreur de la grotte, 2018, 96 p. -

1912 C'était les vacances dans la grande maison familiale au village de Tour-de-Faure pour les deux jeunes étudiants Henri Redon et son cousin André Touzery. Ils avaient entendu parler d'une mystérieuse grotte enfouie dans la colline du Pech Merle, à Cabrerets. Curieux et intrépides, ils décidèrent d'aller voir... En ce jour d'été de l'année 1912, tôt le matin, ils mirent un rouleau de ficelle et un paquet de bougies dans leur musette et partirent à l'aventure. Ils réussirent à entrer dans l'étrange salle blanche, puis dans l'immense salle rouge. 1922 Il s'appelait André David. Il avait 16 ans. Il était très impatient de marcher sur les traces des premiers découvreurs... Il habitait avec sa soeur Marthe, 13 ans, et Henri Dutertre, 15 ans, apprenti à la ferme de ses parents, située sur le causse, à Cabrerets. Le 4 septembre de cette année-là, il les entraîna avec lui, et tous les trois, ils osèrent affronter l'inconnu et le noir absolu de la caverne. Ce jour-là, ils allèrent plus loin que leurs aînés. En rampant, en cassant des concrétions millénaires qui barraient leur passage, en traînant des cordes, lourdes et boueuses, ils parvinrent à pénétrer là où personne n'était venu depuis plus de quinze mille ans.
Référence : 50291. Français
19,00 €
Retour