Découvrez notre catalogue Septembre 2019 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

L'alimentation de l'Afrique du Nord. De la préhistoire au Moyen Âge. VIIe journée d'études nord-africaines, 2016, 210 p.

L'alimentation de l'Afrique du Nord. De la préhistoire au Moyen Âge. VIIe journée d'études nord-africaines, 2016, 210 p. -

C. Briand-Ponsart, Les femmes et l'alimentation en Afrique du Nord pendant le Haut-Empire ; T. Oueslati, Un millénaire d'évolution des pratiques alimentaires à Rirha (Maroc), de l'époque préromaine à l'époque islamique (du Ve/IVe s. av. J.-C. au XIVe s.) ; N. Morère, Le sel. Alimentation, cuisine et table en Afrique et en Méditerranée anciennes ; B. Clavel, J.-M. Mouton, L'alimentation carnée des nomades au Moyen Âge entre steppes désertiques et cité désertée (Syrte, Libye) ; M. Ghouirgate, Les principales caractéristiques de la cuisine royale almohade ; J.-P. Laporte, Notes sur l'olivier et l'huile dans l'Afrique antique ; M. Sebaï, J. Scheid, Sacrifices en textes et en images : l'alimentation des dieux en Afrique romaine ; M. Barbaza, L'alimentation en Afrique du Nord au cours de la préhistoire et de la protohistoire.
Référence : 47824. Français
30,00 €
Retour