Découvrez notre catalogue de Juillet 2023 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Le costume militaire médiéval. Les chevaliers catalans du XIIIe au début du XVe siècle,. Etude archéologique, 2015, 222 p.

Le costume militaire médiéval. Les chevaliers catalans du XIIIe au début du XVe siècle,. Etude archéologique, 2015, 222 p. -

Au Moyen Age, l'armure que l'homme noble endossait fièrement en maintes occasions, que ce soit pour la parade, le tournoi ou la guerre, était un signe de pouvoir qui marquait la place du personnage dans l'ordre hiérarchique. C'est la raison pour laquelle l'armure figure souvent sur les sceaux ou les monuments funéraires. Grâce à ses alliances et ses conquêtes, la Catalogne a rayonné sur tout le bassin méditerranéen durant la période médiévale. Elle abrite une importante concentration de gisants qui dévoilent les influences stylistiques venues aussi bien des échanges avec la Grande-Bretagne qu'avec les pays d'Orient. Quant aux sceaux, si petits soient-ils, ils présentent l'avantage de montrer des guerriers en tenue complète et cela dès le XIIe siècle, donc bien avant l'apparition des premiers gisants.
Référence : 46151. Français
50,00 €
Retour
Dans la même époque