Découvrez notre catalogue Septembre 2020 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

ÉPUISÉ - Les pratiques funéraires néolithiques avant 3500 av. J.-C. en France et dans les régions limitrophes, (Table ronde de St-Germain-en-Laye, 2001), (Mémoire SPF, 33), 2003, 333 p., nbr. dessins et photos n.b.

ÉPUISÉ - Les pratiques funéraires néolithiques avant 3500 av. J.-C. en France et dans les régions limitrophes, (Table ronde de St-Germain-en-Laye, 2001), (Mémoire SPF, 33), 2003, 333 p., nbr. dessins et photos n.b. - Mémoire Société Préhistorique Française

Partant de l'observation des restes humains eux-mêmes pour les intégrer progressivement dans l'ensemble des éléments du site, cet ouvrage présente d'abord des études sur le corps, le mobilier et les conditions du dépôt ; il aborde ensuite l'identification des structures sépulcrales et des modes d'enfouissement, avant de prendre en considération l'organisation d'ensemble des sites funéraires. Enfin, la dernière partie de l'ouvrage, cherchant à reconnaître les types fonctionnels de sépultures, donne l'occasion de prendre en compte l'ensemble des composantes de chaque type pour en chercher l'unité et la logique dans une approche intégrée et structurale de la pratique funéraire.
Référence : 26026. Français Retour