Découvrez notre catalogue Novembre 2019 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

L'aristocratie celte à la fin de l'Age du Fer (IIe s. av. JC-Ier s. ap. JC), (Bibracte, 5). (Actes de la table ronde organisée par le Centre archéologique européen du Mont Beuvray et l'UMR 5594 du CNRS), 2002, 416 p., nbr. ill. n.b., br.

L'aristocratie celte à la fin de l'Age du Fer (IIe s. av. JC-Ier s. ap. JC), (Bibracte, 5). (Actes de la table ronde organisée par le Centre archéologique européen du Mont Beuvray et l'UMR 5594 du CNRS), 2002, 416 p., nbr. ill. n.b., br. - Bibracte

Points de vue régionaux : Vitali D., Les sources archéologiques et historiques sur l'aristocratie de la Gaule cisalpine. Arcelin P., Rapin A., Willaume M., Formes et images du pouvoir aristocratique des Celtes du Midi de la Gaule. Bernard L., Eléments d'analyse du phénomène aristocratique dans le midi de la France. Toledo i Mur A., Un entrepôt du Ier s. av. JC à la Croix du Buis (Arnac-la-Poste, Hte-Vienne). Olivier L., Schönfelder M., Presles-et-Boves "Derrière St Audebert" (Aisne), une tombe féminine à amphores de la période césarienne. Lambot B., Noblesse, aristocratie et signes extérieurs de richesse à La Tène finale en Champagne. Bayard D., Prilaux G., Existe-t-il un modèle funéraire aristocratique dans le Belgium du IIe s. av. JC? L'exemple d'Estrées-Deniécourt (Somme). Lefèvre P., La nécropole de Cizancourt (Somme) : présentation des indices de hiérarchisation interne des tombes. Olivier L., Schönfelder M., Nanterre, un char de parade de La Tène moyenne. Baray L., Les tombes aristocratiques sur le tracé de l'A16 (Picardie) et leur contexte. Niblett R., La tombe princière de Folly Lane, Verulanium, St Albans (Royaume-Uni). Crummy P., Stanway : de nouveaux ensembles funéraires aristocratiques à la périphérie de Colchester/Camulodunum (Royaume-Uni). Kaenel G., Martin-Kilchner S., Où et qui sont les aristocrates helvètes? Sievers S., Les attestations d'une aristocratie de la civilisation des oppida dans le sud de l'Allemagne. Metzler J., La situation des tombes aristocratiques. Perrin F., Les Galates d'Orient : quelques tombes aristocratiques et découvertes récentes.Points de vue thématiques : Fitzpatrick A., Les rites mortuaires de l'aristocratie celtique. Boulestin B., Buisson J.-F., Gomez de Soto J., Les tombes sans défunt : pour une autre lecture. Carver E., La visibilité du vin dans les tombeaux de l'aristocratie du sud-est de la Grande-Bretagne.Feugère M., Poux M., Le banquet, manifestation aristocratique? Méniel P., La chasse en Gaule, une activité aristocratique? Brunaux J.-L., Les fondements religieux de l'aristocratie gauloise. Lewuillon S., Politiques et logiques aristocratiques en Gaule à La Tène D. Deyber A., L'aristocratie celtique à la fin de l'Age du Fer. Ambiorix et Vercingétorix : entre guerre et modernité.L'aristocratie gauloise face à Rome : Paunier D., Desbat A., Meylan F., Les premiers habitats romanisés en Gaule du Centre-Est : un témoignage de l'aristocratie indigène? Olmer F., Le commerce et les aristocrates éduens. Creighton J., L'aristocratie celtique à travers l'iconographie monétaire à la fin de l'Age du Fer. Goudineau C., Dynasties gauloises, dynasties gallo-romaines dans les Trois Gaules.L'aristocratie celte dans les sources littéraires : Perrin F., Decourt J.-C., Recueil de textes commentés.
Référence : 22998. Français
38,00 €
Retour