Découvrez notre catalogue Novembre 2019 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Vie de palais et travail d'esclave. La villa romaine d'Orbe-Boscéaz, (exposition Vie de palais et travail d'esclave..., 6 oct. - 30 déc. 2001), 120 p., nbr. ill. n.b. et coul.

Vie de palais et travail d'esclave. La villa romaine d'Orbe-Boscéaz, (exposition Vie de palais et travail d'esclave..., 6 oct. - 30 déc. 2001), 120 p., nbr. ill. n.b. et coul. -

Connue d'un large public grâce à ses mosaïques, la villa d'Orbe-Boscéaz se présentait comme un véritable palais à la campagne, doté de tout le luxe romain, entouré d'installations agricoles et artisanales. Fouillé depuis 15 ans par l'Université de Lausanne, cet établissement exceptionnel a livré une foule d'informations sur ses habitants, du riche propriétaire aux esclaves, ainsi que sur leurs activités, leurs croyances, leur culture et leurs distractions. Des banquets d'affaires aux travaux des champs, de la grotte de Mithra au sanctuaire de Chasseron, de la tiédeur des thermes aux chasses à l'ours, tout un monde d'aristocrates et de petites gens se révèle autour d'objets, d'aquarelles et de restitutions.
Référence : 22811. Français
15,50 €
Retour