Découvrez notre catalogue de Juin 2022 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Archéologie du cimetière médiéval au sud-est de l'Oise. Relations avec l'habitat et évolution des rites et des pratiques funéraires du VIe au XVIe siècle (n° spé. RAP 1988, 6), 275 p., 264 fig., 25 pl.

Archéologie du cimetière médiéval au sud-est de l'Oise. Relations avec l'habitat et évolution des rites et des pratiques funéraires du VIe au XVIe siècle (n° spé. RAP 1988, 6), 275 p., 264 fig., 25 pl. - Revue Archéologique de Picardie - Numéro spécial

Cimetières et habitats du Sud-Est de l'Oise. L'homme face à ses morts ; la zone d'étude ; problématique et axe de recherche. Archéologie du cimetière médiéval. Les moyens mis en œuvre : les fouilles archéologiques, la prospection de surface ; terminologie : cimetière et nécropole, tombe et tombeau, fosse en pleine terre, sarcophage, tombes construite et semi-construite ; le programme informatique : le traitement des données, les résultats ; du cimetière à la sépulture : cimetière et habitat, cimetière, église et habitat, la nécropole à l'origine de nos villages, le cimetière un espace mouvant, les cimetières spécifiques, paléodémographie, cimetière et archéologie ; méthodologie : les techniques de fouille, le dessin en archéologie funéraire ; de la sépulture au cimetière : typologie, pratiques et rites funéraires médiévaux. Conclusion.
Référence : 11785. Français
22,50 €
Retour
Dans la même époque