Découvrez notre catalogue Octobre 2021 My account

Anglais
  • Search
  • Advanced search

Serpents, 2021, 128 p., env. 100 ill.
New

Serpents, 2021, 128 p., env. 100 ill. -

Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition présentée au musée Crozatier du Puy-en-Velay, du 27 septembre 2021 au 18 septembre 2022.

Au sein d'une riche collection encyclopédique, le musée Crozatier conserve la garde-robe en peau de serpent confectionnée par un vipéricide de Haute-Loire, mort en 1902. Fort de cet ensemble unique et extraordinaire, le musée est parti à la rencontre des serpents.

De tout temps, cet animal a suscité l'effroi, le dégoût, la répulsion... Porteur d'une symbolique forte et souvent ambiguë, il est signe de vie et de mort, il guérit et il tue, il apporte la connaissance mais nous prive du jardin d'Éden. Il n'est pourtant qu'un animal paisible fuyant l'homme, indispensable à l'équilibre de la biodiversité.

Grâce aux plus grands spécialistes français, cet ouvrage explore, de manière pluridisciplinaire, les différentes facettes de ce « mal-aimé ». Il est complété par des notices sur des objets peu connus, étonnants et précieux, prêtés par de grands musées et des collectionneurs privés.
Référence : 54094. French
18,00 €
Retour