Découvrez notre catalogue Septembre 2020 My account

Anglais
  • Search
  • Advanced search

L'art du paraître. Apparences de l'humain, de la Préhistoire à nos jours / The art of human appearance, from prehistory to the present day, (actes 40es rencontres internationales d'archéologie et d'histoire, Nice, oct. 2019), 2020, 270 p.
New

L'art du paraître. Apparences de l'humain, de la Préhistoire à nos jours / The art of human appearance, from prehistory to the present day, (actes 40es rencontres internationales d'archéologie et d'histoire, Nice, oct. 2019), 2020, 270 p. -

Les 40èmes Rencontres Internationales d'Archéologie et d'Histoire ont porté sur les pratiques du paraître de l'humain, de la préhistoire à l'actuel, à travers le monde. De ce thème ambitieux est né un recueil d'études aux approches et réflexions très diverses, émanant d'archéologues, de préhistoriens et d'historiens, d'anthropologues, de philosophes et d'artistes. L'art du paraître est ici exploré à travers le corps, ses modifications, ses enveloppes, ses artifices et ses parures : dans le temps, au cours du cycle de vie et au moment de la mort, dans l'espace, à travers les images, les oeuvres d'art, les représentations en mouvement ou statiques. En se fondant sur des exemplaires éloquents, la lecture pluridisciplinaire que propose ce livre met en évidence des formes d'apparence de soi d'une grande richesse et tente d'en saisir les significations socio-culturelles.
Référence : 52746. French
25,00 €
Retour