Découvrez notre catalogue Septembre 2019 My account

Anglais
  • Search
  • Advanced search

50-51, 2017-2018. Dossier : Recherches récentes sur les ateliers de production et les amphores vinaires de Gaule Narbonnaise et de Tarraconaise, sous la dir. de S. Mauné, F. Bigot, S. Corbeel.
New

Revue Archéologique de Narbonnaise (RAN) 50-51, 2017-2018. Dossier : Recherches récentes sur les ateliers de production et les amphores vinaires de Gaule Narbonnaise et de Tarraconaise, sous la dir. de S. Mauné, F. Bigot, S. Corbeel.

S. Mauné, F. Bigot, S. Corbeel, Recherches récentes sur les ateliers de production et les amphores vinaires de Gaule Narbonnaise et de Tarraconaise ; F. Laubenheimer, Exporter le vin de Narbonnaise dans l'Empire et au-delà ; B. Bonaventure, S. Mauné, Un nouvel atelier d'amphores vinaires d'époque julio-claudienne dans la vallée de l'Arc à Favary (Rousset, Bouches-du-Rhône) ; P. Chapon, F. Bigot, S. Lang, Production d'amphores et de céramiques dans la vallée du Gapeau (Var) entre la fin du Ier siècle et le début du IIIe siècle : l'atelier de l'agglomération secondaire de Pas Rdon à Guers ; J.-P. Brun, G. Congès, L'atelier de potiers d'époque romaine (70-160/170 ap. J.-C.) du Collet Long à La Crau (Var) ; F. Bigot, C. Vanschalde, Le four de l'atelier de potiers d'Espeyran (Saint-Gilles-du-Gard) : un témoin du développement économique de la basse vallée du Rhône durant la période augustéenne précoce ; S. Mauné et al., L'atelier d'amphores vinaires de l'Estagnola à Aspiran (Hérault ; 70-120 ap. J.-C.). Etude des structures et des productions (fouille 2014/2016) ; J. Miro Canals, R. Jarrega Dominguez, Les ateliers de production d'amphores ovoïdes du Nord-Est d'Hispania Citerior (Tarraconensis) aux époques tardo-républicaine et augustéenne précoce ; P. Berni Millet, Dynamiques économiques de la production et du commerce des amphores Dressel 3-2 léétaniennes ; J. Tremoleda, P. Castanyer, La produccion de anforas vinarias en el alfar romano de Ermedas (Cornella del Terri, Girona) ; J. F. Roig, J. Moros, L'atelier de production d'amphores et de céramiques d'époque romaine d'El Vila-sec (Alcover, Tarragona, Espagne) / Varia : M. Christol, M.-J. Ouriachi, Une nouvelle stèle inscrite à Combas : noms d'origine locale et noms d'origine latine dans la campagne nîmoise au tournant des Ier et IIe s. de n.è. ; J.-C. Béal, Le chevalet de brodeur (?) antique d'Apt (Vaucluse) et les chevalets du monde romain ; F. Dumoulin, Découverte d'une meule à sang antique à Montvendre (Drôme) ; M. Bovagne, M. Christol, J. Grimaud, Une inscription de gladiateurs en remploi dans une tombe de l'Antiquité tardive à Nîmes (12, rue de Saint-Gilles), et l'épigraphie de la gladiature nîmoise ; G. Raepsaet, Mola Asinaria. L'helcium et la traction attelée du moulin "pompéien". A propos du moulin de Marcus Careius Asisa à Narbonne (Inv. 08.2.1) ; G. Raepsaet, Le Char de Vaison (Musée Calvet Inv. G. 189). Un faux savant du XVIe siècle ? ; B. Rémy, La dénomination des Voconces septentrionaux ; M.-T. Raepsaet-Charlier, Les sanctuaires de Vulcain en Gaule narbonnaise d'après le modèle romain (Narbonne, Die) ; C. Carrier, Bona Dea à Nîmes ; J. Sélèque, E. Henrion, Les monuments funéraires antiques de Sisteron - Avenue de la Libération ; B. Favennec, L'atelier de potier de la fin du IIIe siècle et du début du IVe siècle de la villa de La Garanne (La-Fare-les-Oliviers, Bouches-du-Rhône).
Référence : 51397. French
40,00 €
Retour