Découvrez notre catalogue Septembre 2020 My account

Anglais
  • Search
  • Advanced search

L'île aux Moutons (Fouesnant, Finistère). Un établissement gaulois dans son contexte atlantique. Etude pluridisciplinaire, (Dossiers du Ce.R.A.A., n°AJ), 2013, 234 p.

L'île aux Moutons (Fouesnant, Finistère). Un établissement gaulois dans son contexte atlantique. Etude pluridisciplinaire, (Dossiers du Ce.R.A.A., n°AJ), 2013, 234 p. - Les Dossiers du Ce.RAA - Suppléments

Logée au coeur de la baie de Fouesnant, à mi-distance entre le continent et l'archipel des Glénan, l'île aux Moutons a connu plusieurs périodes de fréquentation humaine, aux cours de la Préhistoire et de la Protohistoire. Cet ouvrage est consacré aux riches occupations de la fin de l'Age du Fer qui ont marqué les Moutons et ses îles soeurs de l'archipel. Les recherches archéologiques, conduites sous la direction de G. Hamon de 2002 à 2006 ont généré des études multi disciplinaires des structures et mobiliers archéologiques, des vestiges fauniques et de l'environnement du site. Elles offrent une vision inédite de la place de ces îles dans le contexte atlantique et des populations qui les ont fréquentées voici un peu plus de deux millénaires.
Référence : 44724. French
35,00 €
Retour